24 JUILLET – JAPAN in REIMS

24 JUILLET – JAPAN in REIMS

ANIMATION MANGA

Final fantasy, Naruto, ZELDA, les chevaliers du zodiaque, Fairy Tail, l’attaque des titans…

Fans de jeux vidéos, « animés » et mangas ils pratiquent le COSPLAY, un loisir qui consiste à jouer le rôle de personnages en imitant leur costume, leurs cheveux et leur maquillage.  

Le 24 juillet, la Ligue des Cosplayers extraordinaires sera à Reims à l’invitation de l’Espace d’Erlon afin de présenter leurs plus beaux costumes, déambuler dans les allées du centre commercial et aller à la rencontre des clients et fans locaux de Cosplay.

A l’occasion de l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo ce sera un  petit clin d’œil à cet aspect de la culture japonaise étonnant et extrêmement visuel. 

Le 24 juillet à l’espace d’Erlon à partir de 11 h.

A 11 h.A 11H30 et 16 h aura lieu une présentation des costumes de La Ligue des Cosplayers Extraordinaires au niveau – 1 face à la FNAC devant le photocall réalisé pour l’occasion

Programme de la journée

Déambulations dans les allées, photos avec les clients, présentations des costumes.

Cette démonstration est accessible à tous les âges.

L’espace d’Erlon sera aussi ouvert aux cosplayers locaux pour participer à cette belle journée.

Liste des personnages présents 

2 personnages féminins

Deedee propose 2 personnages : 

– OCHAKO est une jeune fille issu du manga « My Hero Academia ». Cette saga publiée depuis 2016 et toujours en cours et la 5ème saison à commencé en mars 2021. Cette super-héroïne fait partie des étudiants de l’école des super-héros d’où est tiré le titre de l’œuvre. La manga est décliné en animé et diffusé en France depuis 2018. C’est une saga qui plaît énormément aux plus jeunes.

– TIFA est une des héroïnes du jeu vidéo culte « Final Fantasy 7 ». Sorti en 1997 sur Playstation, ce jeu a véritablement marqué sa génération (la mienne en l’occurrence !!) au point que Square Enix, les développeurs, ont annoncé en 2015 la création d’un remake pour contenter les fans. Le jeu est finalement sorti en 2020 sur Playstation 4 et fut un véritable succès commercial dès sa sortie dans le monde entier.

Dowzie incarnera le personnage de HINATA du très célèbre manga et animé « Naruto ». Elle portera notamment le costume de la version du film de 2014 « The Last » où l’histoire d’amour entre Naruto et Hinata commence enfin.

4 personnages masculins

Shinosan deviendra LINK, le célèbre personnage du jeu vidéo THE LEGEND OF ZELDA. Créé en 1986, cette saga compte près de 10 opus et s’est vendue à plus de 95 millions d’exemplaires. Elle portera la version de Link dans le dernier jeu « Zelda – Breath oh the Wild » qui date de 2017. C’est un des plus gros succès commercial de la licence et un incontournable de la console de jeu Nintendo Switch.

Tilpist incarnera le personnage de NATSU, héro du manga « Fairy Tail », manga publié de 2008 à 2018, son succès fut phénoménal. L’adaptation en animé n’a pas tardé et compte pas moins de 328 épisodes. En février 2017, alors que le manga est dans son denier arc, le tirage mondial est de plus de 60 millions d’exemplaires. La série a particulièrement bien fonctionné en France et fait partie des piliers du genre.

SoldatCosplay incarnera pour sa part ERWIN SMITH du manga « L’attaque des Titans ». Cette série de 34 volumes vient juste de finir en avril dernier. Son succès commercial est planétaire avec un tirage à plus de 100 millions d’exemplaires en décembre 2019. Sa version animée est tout aussi regardée et a gagné de nombreux prix prestigieux. C’est une œuvre destinée à un public plus adulte, les scènes pouvant être sanglantes et l’atmosphère générale plus grave. C’est aussi l’intensité de son histoire qui en fait une œuvre unique. 

ChouchouGeekArt, j’aurai le plaisir d’incarner un personnage de mon enfance : HYOGA de l’animé « Les Chevaliers du Zodiaque ». Ce fameux animé diffusé entre 1988 et 1997 dans « Le Club Dorothée » est un incontournable des œuvres japonaises. De son nom original « Saint SEIYA », la sage regroupe 114 épisodes, 6 films d’animations et de nombreux jeux vidéos. Hyoga est le chevalier du Cygne qui maîtrise le pouvoir de la glace.